Multiples services aux personnes

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Questionnaire 1 4 mars, 2010

Classé dans : Non classé — sanaurel @ 22:12

emoticone         - Démence sénile se traduisant par une dégénérescence progressive des fonctions du cerveau est appelée:la maladie d’Alzheimer

-Qu’est ce que l ‘APA ?Allocation Personnalisée d’Autonomie, environ 800000 personnes âgées en bénéficient;il sagitd’uneaide financière accordée aux personnes pour l’emploi d’ un service d’aide à domicile.

 -Qu’est ce que la gériatrie?discipline médicale consacrée aux pathologies des personnes âgées

-A quoi sert la grille aggir?(signifie:autonomie gérontologique groupe iso ressource) c’est un outil utilisé pour évaluer le niveau d’autonomie des personnes âgées.

MAPAD:Maison d’accueil pour personnes âgées dépendantes

-Quels professionnels travaillent avec l’auxiliaire de vie?le médecin de famille, l’infirmière,l’aide-soignant,le kinésithérapeute.

Vous avez dit CESU?le Chèque emploi service universel peut avoir 2 formes:

-soit bancaire:il permet de rémunérer et de déclarer un salarié à domicile(demande à faire à votre banque)

-le CESU est préfinancé et se présente comme un ticket restaurant et peut être distribué par votre employeur,la mutuelle,la caisse de retraite.Ceux-ci choisissent la part qu’ils prennent en charge et le montant du chèque.

-Mandataire: c’est l’employeur qui règle le salaire;mais il ne s’occupe pas des papiers administratifs(déclaration à l’URSSAF,bulletins de salaires…)  

-Prestataire:l’employeur s’occupe du contrat de travail,salaire,déclaration d’une aide à domicile…                                                                                                                

 

 

Alimentation ,sport et bonne santé

Classé dans : Non classé — sanaurel @ 20:48

Apports conseillés:faire 3 repas par jour +une collation l’après midi est recommandé et s’hydrater tout au long de la journée avec de l’eau ,du thé et jus de fruits.

-Manger 3 produits laitiers par jour:lait,fromage et yaourts pour un apport suffisant en calcium et fixation de la vitamine D sur les os pour les rendre plus solides.

-Manger des légumes verts et des fruits pour les apports en vitamines et minéraux et renforcer le système immunitaire contre les infections et maladies.

-Consommer des féculents(pâtes,riz;pommes de terre et pain) pour les apports en sucre lents favorisent l’énergie des muscles et une bonne attention tout au long de la journée.

-Faire un peu de sport si on en à l’habitude:marche à pied,vélo,natation…et des activités intellectuelles modérées pour entretenir sa mémoire:mots croisés, jeux de société,lecture,losirs créatifs…

 

 

 

 
 

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